Assemblée générale France Anes et Mulets 2014

La 14 janvier dernier, l'assemblée générale de France Anes et Mulets s'est réunie à Paris pour dresser le bilan de l'année 2014 et préparer 2015. Politique d'encouragement, projets innovants, études, la fédération poursuit le chantier de structuration et de développement de la filière.

Rapport Moral

En 2014, cela a été compliqué, très compliqué !

Comment évoquer la difficulté actuelle de la Société Française des Equidés de Travail à faire avancer de concert ses trois fédérations en évitant que cette thématique ne cannibalise ce rapport moral puis cette assemblée générale ? Peut être en une phrase, il est difficile de construire un avenir commun lorsque l'on ne partage pas les mêmes utopies.

La condition incontournable pour que les ânes, les mulets et leurs éleveurs ne disparaissent pas du paysage est simple. France Anes et Mulets ne doit pas être le syndicat de défense des intérêts particuliers des éleveurs d'aujourd'hui, mais un organisme au service du développement d'une filière économique qui doit remplir son rôle pour la société de demain.

Voici l'objectif.

Le bilan de nos activités et la liste de nos projets ne sont que des étapes vers cet objectif ; les comptes de résultats et notre prévisionnel 2015 les mesures et affectations des moyens qui nous sont donnés pour y parvenir ; la SFET, son parcours d'excellence et ses financements, des outils pour nous aider que nous devons donc entretenir et co-gérer.

Cette assemblée générale va être l'occasion de vous présenter la première actualisation de notre observatoire socio-économique. Ainsi, nous allons pouvoir valider ou infléchir notre politique fédérale. Chaque organisme chargé de la sélection de nos races y aura matière à réflexion pour y trouver sa voie entre la nécessité de préserver les spécificités léguées par les générations passées et l'évidence que s'ils veulent les transmettre, il faudra prendre en compte que la création des races n'est pas une oeuvre figée et définitive, mais bien un travail de sélection fait par l'homme pour adapter un animal à un besoin d'utilisation.

Président de France Anes et Mulets

Relevé des décisions

Approbation du rapport d'activités et des comptes 2014

Approbation de la politique d'encouragement 2015

Poursuite du programme d'accouplement

Approbation du budget prévisionnel 2015

Cette assemblée générale a aussi été l'occasion de présenter la mise à jour de l'Observatoire Economique et Social.

Liens de téléchargement des documents présentés :

Rapport d'activité 2014

Politique d'encouragement

Présentation du projet de mise en place d'un outil pour raisonner les accouplements

Observatoire Economique et Social

Elections :

France Anes et Mulets :

Président : Pierre-Yves POSE

Vice-président INAM : Philippe HUBERT

Vice-président Utilisation : Hubert LENEVEU

Trésorier : François-Xavier MARTIN

Secrétaire : Elisabeth BIGNON

INAM :

Président : Philippe HUBERT

Elisabeth BIGNON

Sylvie CHEYREZY

Représentants SFET :

Eric ROUSSEAUX

Hubert LENEVEU

Elisabeth BIGNON

Représentants suppléants SFET :

Jean-Marc BINET

Dominique RENONCOURT

Sylvie CHEYREZY

Jean-Luc CHARNIN-SALIGOT

Vous aimez cette page ? Partagez-la !